U11 2012-2013 SUITE .. ET FIN !

24 juin 2013 - 23:24

Un dernier tournoi réussi et un avenir qui s'annonce bien !

Cette fois c'est sur, la saison 2012-2013 est terminée.

Et grâce aux enfants et à leurs parents, elle s'est achevée sur des sourires et de la joie de vivre, tout ce qu'une pratique sportive réussie doit générer.

Pour le tournoi de BONS EN CHABLAIS j'avais choisi de faire confiance uniquement à des enfants nés en 2003 pour préparer la saison à venir en 2013-2014.

Malheureusement, vendredi soir un coup de fil de Jean-Marie m'apprenait qu'Elliot, qui devait jouer gardien, s'était blessé dans la journée à l'école (rien de grave cependant, il sera fin prêt pour la reprise à la rentrée !).

Face à cette nouvelle j'allais au plus simple et je décidais de faire une entorse à mon projet en faisant de Maxence le gardien de but de l'équipe, ce qu'il acceptait avec un plaisir non dissimulé.

Samedi midi toute l'équipe composée donc de Maxence, Yacine, Wassim, Rémi, Ethan, Evan, Enzo, Tarek et Andréa prenait donc le chemin du terrain synthétique de Bons avec les fidèles Jérôme, Patricia, John, Jimmy comme supporters (et aussi critiques parfois !!) et Mo comme co-coach.

Nous fumes rapidement rejoints par Elliot, Jean-Marie et Sandrine, puis Kelvyn et Pascal venus encourager le groupe en cette belle journée.

Premier rire dans le vestiaire quand Tarek sort de son sac une paire de chaussures composée de ... 2 pied gauche !!

Heureusement Enzo pourra lui prêter une paire avec pied droit et pied gauche. Merci Enzo !

Dans un groupe de 8 équipes nous avions donc 7 matchs de poule à jouer avant un ultime match de classement.

Dès le premier match, Mo et moi comprenons que cette équipe a du coeur et du talent.

Une large victoire 5-0  contre Perrignier avec 4 buteurs différents (Andréa, Enzo, Tarek et Evan) démontre qu'il s'agit d'une vrai équipe avec un vrai sens du collectif.

Pour le second match, victoire 2-0 contre Douvaine,et un nouveau buteurqui  entre dans la danse, Wassim, qui reprend de loin un ballon repoussé par la défense sur corner.

Au troisième match, nous rencontrons l'adversaire le plus coriace, Morzine, qui va d'ailleurs gagner facilement le tournoi ensuite. et malgré une très belle résistance nous nous inclinons par la plus petite des marges, 1-0.

Le match suivant restera dans les annales comme une expérience drole pour les spectateurs mais crispante pour moi et Mo.

Nos joueurs de poche (Tarek, Etan notamment) se trouvent opposés à des géantes, à savoir l'équipe féminine U13 d'Amilly dont certaines joueuses sont nées en 1998 et font environ 1m80 (quand nous sommes de 2003 et culminons à 1m45 !) !

Malheureusement, tétanisés par cette rencontre du 3ème type, nos joueurs ne vont jamais être capables de jouer au football et vont finir par encaisser un but en fin de match.

C'est le seul match qui nous donnera des regrets convaincus que nous étions (Mo, moi et nos fidèles analystes Jérôme et Pascal) largement capables techinquement et tactiquement de nous imposer.

Après ces deux défaites l'équipe aurait pu sombrer dans la morosité, mais bien encouragés par leurs fans les joueurs allaient se relever rapidement et faire payer le prix de leur envie aux adversaires suivants.

4-1 contre Le Lyaud (pour le plus grand plaisir d'Enzo), 6-0 contre Bons 2, puis 2-0  contre Vallée Verte, soit 12 buts en 3 matchs, on a connu pire pour un entraineur !

Avec 5 victoire, 2 défaites, 19 buts marqués pour seulement 3 encaissés le bilan de cette première phase est extrêmement positif, puisqu'il faut le rappeler nous ne jouons qu'avec des 2003 ce qui n'est pas le cas de nos adversaires.

Pour le dernier match, pour les 5ème et 6ème place nous affrontons Saint-Cergues, et pour ces ultimes minutes de la saison un pénalty obtenu par Evan et transformé par Tarek, et un second but marqué dans les derniers instants offre une victoire méritée, synonyme d'une 5ème place.

Un excellent résultat partagé avec les copains (Elliot, Kelvyn et Enzo Marini venu ausi nous soutenir) et les entraineurs (Jean-Marie, Mo et Moi).

C'est à regret que nous nous séparons à la fin de cette journée et de cette saison, mais ils ont juste 10 ans et ont tout l'avenir devant eux avec encore bien des saisons de foot à jouer (J'en suis la preuve vivante puisque le lendemain du haut de mes 46 printemps je vais jouer et gagner le tournoi de Lugrin)!

Et comme est venue pour moi l'heure de passer la main juste un dernier conseil, continuez à vivre votre passion du foot en y cultivant votre amitié et en vous souvenant toujours que ce n'est qu'un jeu !

Luc

PS : Ne pleure pas Patricia !!

Re-PS : N'oubliez pas la journée licence prévue Samedi 29 juin de 13h30 à 15h pour les U11 et de 15h à 16h30 pour les U13.