UN DIMANCHE DE REVE !

13 mai 2013 - 05:59

Les U11 se sont rendus à Annecy pour vivre une journée riche en émotions !

A 14 heures précises, tout le monde était au rendez-vous et le bus a pu partir, emmenant enfants, parents et éducateurs en direction du Parc des Sports d'Annecy pour participer au protocole d'avant match de la rencontre ETGFC / OGC Nice, match capital de la 36ème journée de Ligue 1.

Arrivés sous les nuages et même quleques gouttes de pluie, les enfants étaient de plus en plus fébriles et excités en attendant le responsable de l'ETGFC qui devait les mener aux vestiaires.

Les 22 chanceux découvraient ainsi les coulisses du Parc des Sports, croisant un ancien international (Jean Alain BOUMSONG) avant de pénétrer dans leur vestiaire pour enfiler pour la moitié d'entre eux la tenue de l'ETG et pour l'autre moitié la tenue de l'OGC Nice.

Puis vint le moment de pénétrer sur le terrain, et là, surprise, le soleil était revenu et accueillait à rayons ouverts nos enfants.

Le temps de faire une première photo de groupe avec Danonino, de voir les joueurs entrer sur la pelouse pour l'échauffement, et de défiler sur la piste d'athlétisme pour venir faire une photo devant des parents fiers de leur progéniture, et c'était le moment de se mettre en position dans le tunnel pour attendre les joueurs et arbitres de la rencontre pour l'entrée officielle sur le terrain.

Emmenés par Maëlle et Yacine, photographiés par Damien et Luc, les enfants pouvaient alors vivre ce moment d'effervescence "donner la main à un joueur de Ligue 1" !

Les plus passionnés comme Kelvyn ou Evan identifiaient sans difficulté leur nouvel ami (respectivement OSPINA et DJA DJE DJE), tandis que pour d'autres c'était plus compliqué mais la joie était là quand même !

Ensuite, retour au vestiaire, restitution des tenues prétées et course échevelée pour se rendre en Tribune Sud pour assister au match, manger une barquette de frites, agiter des drapeaux, faire du bruit avec des "tape-tape".

Et là, le festival a continué ! 4 buts magnifiques de l'ETG et une ambiance des grands jours.

Des enfants ravis et des parents de même.

Le retour en bus s'est fait dans une joyeuse ambiance, et la journée s'est conclue à merveille en apprenant que les deux équipes Senior d'Allinges avaient gagnées et étaient donc en course pour la montée, tandis que le PSG devenait champion de France ( Joie pour Luc et quelques autres !)

Seule déception de la journée, Aurélien, qui tentait de gagner un jeu de maillots au jeu d'avant-match n'y est pas parvenu, mais il a néamoins pu, lui aussi, goûter au plaisir d'être au plus prêt des joueurs dans un stade en liesse, ce qui a sûrement effacé rapidement cette petite déception.

Encore bravo à tous nos enfants et merci aux parents et éducateurs pour cette belle journée.

Ps : Les photos viendront plus tard.