DANONE NATIONS CUP

24 mars 2013 - 07:11

Notre équipe mixte U13-U11 a réalisé une belle DANONE NATIONS CUP

Ce samedi 23 mars une équipe d'Allinges a eu la joie de participer à une des 5 étapes nationales de la Danone Nations Cup. Pour cette compétition réservée aux enfants née entre 2001 et 2002 nous avons envoyés une équipe composée de 7 enfants nés en 2001 et 4 nés en 2002. Partis dans l'angoisse de récolter la cuillère de bois pour ce tournoi de très bon niveau, nos joueurs ont su avec application réussir un très bon tournoi. Pour le premier match, contre Saint Genis, grâce à un doublé de Zian, dont une très belle frappe et un bel opportunisme sur une balle relachée par le gardien suite à un coup franc puissant de Lucas, notre équipe l'emportait 2-0.Si ce résultat permettait aux joueurs de se décomplexer, ils n'allaient cependant rien pouvoir faire lors de la seconde rencontre. Opposés à l'Olympique Lyonnais, ils allaient encaisser un rude 4-0, mais malgré ce résultat, leur performance n'était pas pour autant ridicule et laisser espérer pour la suite de la compétition.

Et, effectivement, dans le troisième match, face à Vézeronce (38), dans un match dominé, nous allions l'emporter 3-0, grâce à un pénalty de Maxime qui ouvrait la voie à deux autre buts de nos verts. Sur les rares occasions adverse la défense composée de Kelvyn, Julien, Maxence et Adam faisait face avec beaucoup de solidarité pour enrayer ces attaques et préserver la cage inviolée.

Ce classement après 3 matchs laissait encore espérer une possible qualification pour les 1/4 de finale.

Malheureusement, nos joueurs allaient passer à travers leur quatrième match contre la plus faible des 4 équipes rencontrées. Face à Rhône-Crussol (07), sur deux corners, la passivité de nos joeurs allait permettre à nos adversaires de l'emporter 2-0, mettant ainsi un terme à nos espoirs de qualification.

Un dernier match, contre Annecy FC, allait cependant permettre de finir la journée sur une bonne note puisque nous nous sommes imposés 2-0 dont une frappe en pleine lucarne de Zian.

Au final, avec 3 victoires en 5 matchs, nous terminons à la 12ème place, sur 32 équipes, résultat tout à fait positif pour une équipe mixte composée de joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble .

Un grand bravo donc à Kelvyn, Maxence, Adam, Julien, Rémi, Nicolas, Basile, Mohamed, Lucas, Maxime, Zian et à Seb qui coachait l'équipe.