LE LYAUD, Emotions garanties !

28 mai 2012 - 19:49

En phase de poule, l'équipe U13 d'Allinges perdait sur un score sans appel de 3-0 face à Evian, mais, si l'équipe ne le savait pas encore, elle allait trouver plus tard l'occasion de laver cet affront. Après deux rencontres de ensuite l'occasion d'accéder à la finale. Et cette finale, jouée sous un soleil de plomb allait permettre à notre équipe de réaliser une grande performance. Menée 1-0, Eric ESTRELLA permettait par des arrêts répétés de maintenir le suspens, jusqu'à ce que Mickael, d'une superbre frappe remette les deux équipes à égalité. Il restait 3 secondes à jouer avant l'épreuve des tirs au but quand, en contre-attaque, idéalement lancé par Aurélien ROMERO, Joris GALLAY s'en allait battre le portier évianais. Les allingeois pouvaient laisser éclater leur joie bruyamment et fêter cette victoire moins de 24 heures après une très belle performance à notre tournoi d'Allinges.

Pour l'équipe U9-U11, la phase de poule s'est montrée particulièrement cruelle. En effet, ce tournoi était organisé en deux poules de 6 équipes et seule l'équipe arrivée en tête de chaque poule accédait à la finale. Sur leurs 4 premiers matchs, nos jeunes joueurs affichaient 1 victoire et 3 nuls, sans avoir encaissé le moindre but. Au moment de jouer leur ultime match, nos joueurs connaissaient les données mathématiques du problème qui se posait à eux : gagner par 8 buts d'écart un match d'une durée de 10 minutes ! Il faut dire que dans le match précédant un but parfaitement valable leur avait été refusé sans que personne ne sache pourquoi, les privant d'une victoire méritée. Nos petits verts (1 U11 deuxième année, 5 U11 première année et 4 U9) allaient donc se ruer à l'attaque pour tenter de relever ce défi quasi-impossible, sous l'oeuil de Nicolas GOUSSE, l'ex joueur de l'ETG assistant à ce match aux cotés des coachs allingeois. Après 6 minutes de jeu, le score n'était que de 2-0 et les carottes semblaient définitivement cuites !  C'était sans compter sur la pugnacité des tous ces joueurs de caractère ! Les 4 dernières minutes allaient donner lieu à un festival de buts. 3-0, 4-0, 5-0, 6-0, 7-0.... et le coup de sifflet final intervenait ! Notre équipe échouait à un but de son objectif. Elle finissait avec le même nombre de points, la même différence de buts que l'équipe de Perrignier, n'étant devancé qu'au nombre de buts marqués. Heureusement, la performance de l'équipe U13 allait contribuer à consoler l'équipe U9-U11 qui de joueurs inconsolables s'est rapidement convertie en supporters inconditionnels de leurs copains.

Au final, des U13 vainqueurs, des U11 troisièmes avec aucun but encaissé, la SS ALLINGES aura marqué de son empreinte l'édition 2012 du tournoi du Lyaud