Reprise des championnats

14 mars 2012 - 20:24

Ca y est, le soleil est revenu, l'occasion pour tous de se rendre autour des terrains les samedis et dimanches pour voir les équipes allingeoises. En voici trois exemples...

SENIOR 1 : Printemps oblige, c'est la Jonquille Sportive de REIGNIER qui s'est présentée à ALLINGES pour tenter de passer, en cas de victoire, dans les deux premiers du championnat. Mais c'était sans compter sur la détermination des allingeois. Sur un terrain difficile et avec un vent qui rendait les trajectoires incertaines, notre équipe a fait bien mieux que résister puisqu'elle s'est imposée sur le score de 4-1. Une mention particulière pour la prestation de très haut niveau de notre gardien de but qui a fait des arrêts de très grande classe tout au long du match donnant confiance à tout un groupe qui a su se créer des occasions et les convertir avec brio. Il faudra bien sur confirmer dès dimanche prochain dans un championnat particulièrement homogène ou le maintien risque de se jouer dans les ultimes journées.

U19 : Cette équipe a de la ressource. Après une première partie de championnat très difficile,nos jeunes U19 accueillaient Annecy le-vieux. L'équipe de Daniel FILLION a dominé la première mi-temps et a rapidement concrétisé puisque à la 10 ème minutes Yohan sur un corner tiré de la droite par robin,reprenait d'une belle tête au premier poteau. Après la pause les débats s'équilibraient mais sur un contre Guillaume obtenait un pénalty,transformé par Sullivan. Il ne restait plus qu'a gérer la fin du match, ce qui ne fut pas chose facile, Annecy réduisant le score d'une superbe frappe de 25 mètres. Malgré cela les allingeois ont su, avec courage sauvegarder leur avantage et ainsi remporter une victoire précieuse pour le moral.

U15 : Pour la reprise de ce championnat de 2ème série, c'est un derby contre ANTHY-MARGENCEL qui attendait notre équipe U15. Malheureusement celle-ci a rapidement été menée au score. Nos joueurs n'ont pas su appliquer les consignes d'avant match ( jeu au sol , solution au porteur de balle , concentration ) l'adversaire parvenant à doubler la mise au bout d'un quart d'heure. Malgré la réduction du score sur pénalty, notre équipe ne réussissait pas à inverser la tendance et le manque d'attention permettait même à Anthy-Margencel de trouver encore par deux fois le chemin des filets avant la pause. En seconde période nos joueurs, malgré le score, savaient trouver des ressources pour s'accrocher, mais l'adversaire du jour étant plus réaliste marquait par trois fois, tandis que le verts d'ALLINGES ne parvenaient qu'à inscrire qu'un seul but supplémentaire. Score final 2-7 ,sévère , mais logique face à une équipe ayant plus d'envie et jouant plus simplement.Tout n'est cependant pas négatif, et les joueurs de Dennis ZERIZER auront d'autres occasions de montrer leur talent.