JOUR DE MATCH !

26 septembre 2011 - 21:00

Allinges en Ligue 1. C'est désormais officiel, Allinges est dans la cour des grands.Lisez l'article, voyez les photos.

L'an dernier, nos U9 avaient flirté avec l'élite en accompagnant l'entrée des joueurs pour le match ETGFC / ISTRES. Les deux équipes étaient alors en ligue 2. Cette année, avec l'aide de Philippe PELLET, en charge du protocole LFP à L'ETGFC, ce sont nos U11 qui ont cotoyé les ANGOULA, LEROY, FRAU ou HAMOUMA, au moment de pénétrer sur la pelouse du Parc des Sports d'Annecy pour ce match de Ligue 1 entre l'ETGFC et CAEN. Nos 22 garçons étaient tous là à l'heure pour prendre le bus, aucun ne voulant rater ce beau moment. Arrivés à Annecy, l'excitation grimpait d'un cran en découvrant ce stade que tous ne connaissaient pas encore. Puis vint l'heure de découvrir les vestiaires, d'enfiler les tenues prêtées pour l'occasion, et d'attendre l'arrivée des joueurs. Un premier contact, une première tape dans les mains au moment ou les joueurs revenaient de leur échauffement, laissait voir tout le bonheur de nos enfants dont les yeux n'auraient pas pu être plus grands ! A peine le temps de se remettre et venait le moment d'entrer sur le terrain en accompagnant tous ces joueurs que l'on voit d'habitude à la télévision. Sérieux, concentrés, nos petits joueurs ont fait honneur à notre club par leur comportement. Le protocole fini, il était temps de se changer avant d'aller assister à un match fertile en rebondissements en Tribune. Une belle soirée ponctuée par la remise à chaque enfant d'un poster offert par les représentants du Stade Malherbe, et par le cadeau de Nicolas FARINA qui avait accepté d'offrir son maillot à Yoann PASINI, messin comme lui, pour le remercier de son investissement auprès des jeunes de notre Club.