Les U9 mangent du Lyon

22 mai 2011 - 22:11

Les U9 sont partis à Gerland pour jouer et voir le match OL-CAEN

Grâce à la tenacité de Manu ROMERO, une équipe U9 a eu la joie, ce 21 mai 2011, de se rendre au Stade Gerland à Lyon, pour jouer sur ce beau terrain, avant de voir le match de Ligue 1 entre LYON et CAEN et le feu d'artifice qui a suivi.

Indy, Maxence, Thomas, Yan, Benoît, Louis, Kelvyn et Basile, accompagnés de Dudu, Erwan, Damien et Luc (Malheureusement Momo n'avait pas pu venir), sans oublier les parents et frères, se sont donc donné rendez-vous à Allinges à 15h30 pour prendre la route direction Gerland.

Une fois les voitures garées dans un parking "gardé" conseillé par Christian (Le papa de Benoît) nous avons rejoint le stade et on a commencé à sentir l'énèrvement gagner les enfants et les coachs.

Le temps de se mettre en place sur le rectangle vert et le coup d'envoi est donné, malheureusement sans les parents venus soutenir nos joueurs mais retenus à l'entrée du stade.

Le temps de s'habituer à un terrain plus petit que d'habitude, à des matchs à 5, sur une pelouse arrosée, et après un premier match fini sur le score de 1-1 contre une équipe de l'Ain, voici le moment d'affronter les U9 de l'Olympique Lyonnais.

Au bout de quelques minutes nous menons 3-0, grâce à 3 passes d'Indy offertes à Yan (1) et Basile (2) ! Par la suite les lyonnais sauront revenir sur nos talons et croirons même avoir réduit le score puis égalisé, mais l'arbitrage vidéo (une fois rentrés à Allinges) démontrera qu'Allinges a bel et bien battu l'OL 3-2 !

Le temps de saluer des joueurs caennais et lyonnais présents au bord du terrain et c'est déjà l'heure de laisser la pelouse aux grands alors que les parents viennent seulement d'arriver dans le stade !

Ensuite, après s'être changés, nous retrouverons les tribunes et assisterons au match dans lequel les caennais, contrairement aux allingeois, ne parviendront pas à prendre en défaut le gardien lyonnais.

C'est ensuite un feu d'artifice qui mettra un joli point final à cette belle journée.

Encore merci à Manu, à L'OL, aux parents, aux éducateurs et aux enfants pour ce moment privilégié de football.